ACCUEIL  -  GALERIES  -  PRESENTATION  -  LIVRE D'OR  -  LIENS  -  FAMILLE
Seb
Le P'tit site des Pits
PRESENTATION

Initié tout petit déjà à la diapositive par mon grand-père, je photographie essentiellement les paysages. Même si je photographie depuis longtemps, cela ne fait que quelques années que je me lance sérieusement dans cette activité, depuis l'achat de mon premier compact numérique et surtout depuis l'arrivée du reflex.

Né en 1975 en Moselle, je me suis installé quelques années à Grenoble avec ma petite famille. C'est dans les montagnes environnantes que j'ai commencé véritablement à photographier les couleurs du matin ou du coucher de soleil. Récemment, j'ai eu le plaisir de revenir en Lorraine, dans les Vosges où j'ai bien l'intention de renouveler mes randonnées en montagne. Mais j'essaierai aussi de vous faire découvrir les grands espaces et les lumières particulières du plateau lorrain.

A travers ces quelques pages, je partage modestement mes prises de vue les plus réussies. Vous pouvez me laisser vos commentaires voire vos conseils pour m'aider à en améliorer la qualité. Enfin, vous me retrouverez aussi parfois sur le site metéo infoclimat.
LOGICIELS

Mon budget étant limité, le post-traitement de mes images se fait essentiellement avec des logiciels libres. Ces traitements sont toujours lancés dans le soucis de rester proche de la réalité, de la vision humaine. Le plus souvent, je pars d'images au format RAW et j'utilise ensuite les logiciels suivants  :
    - "Canon Digital Photo Professionnal" pour retouches et conversion JPEG
  - "Photomatix" et "The Gimp" pour fusion d'images bracketées (même cadrage mais avec une exposition différente)
    - "Hugin" pour la création de panoramiques
    -"Paint.net" et "Irfanview" pour retouches et surtout redimensionnement
    - "BorderMaker" pour la création des cadres des photographies
MATERIEL

Après le compact numérique Sony Cybershot DSC-W1 qui me permettait déjà de monter des filtres sur l'objectif grâce à son pas de vis intégré, je suis passé au reflex.

Mon choix s'est arrêté sur le Canon Eos 450D. Cet appareil d'entrée de gamme est plutôt performant pour sa catégorie et était souvent présenté comme le plus fidèle en terme de rendu des couleurs.

Il me donne entière satisfaction en randonnée avec :
    - un objectif stabilisé Canon 18-55mm
    - un objectif stabilisé Canon 70-300mm
et
    - un sac à dos Lowepro Slingshot 100 aw
    - un filtre polarisant circulaire Hoya Pro 1
    - un trépied Fancier FT-6663A
CONTACT

Aucune photographie de ce site n'est libre de droit. Conformément au code de la propriété intellectuelle, toute reproduction ou utilisation des photos sur le site, sans autorisation de l'auteur, est strictement interdite. Si vous désirez utilisez mes photos contactez moi par le biais de ma page facebook.

Paysagesvosgeslorraine

Reproduction interdite sans l'accord écrit de l'auteur  - © 2012 - Sébastien Pittarello
Document made with KompoZer